Que serait notre vie si l’argent n’existait plus…

krach

 

 

Je voulais faire un article sur cette question qui me turlupine depuis un moment :

Est-ce que le monde ou même nous-mêmes ,nous serions diffèrents si l’argent n’existait plus ?

Et je pense ,ne pas me tromper en donnant une réponse affirmative.

Le monde serait totalement diffèrent ,les gens seraient moins égoïstes et individualistes.

Il n’ y aurait plus de jalousie ,par rapport à ce que l’un ou l’autre posséderait comparé à nous.

Je pense qu’il y aurait plus de solidarité et de partage car là ,on y gagnerait tous à se comporter comme çà.

Je pense que c’est l’argent qui gouverne le monde et malheureusement pas l’inverse.

Quand on voit la société actuelle,il y a un constat qui se fait,ce n’est même pas les plus riches qui aident les pauvres mais c’est les personnes qui possèdent moins qui aident les autres.

Osez me dire que personne n’a jamais pensé que serait sa vie si il n’ y avait plus de crédits ,plus de dettes…juste pouvoir faire ce qu’on a envie ,sans se demander si on pourra finir le mois avec ce qui nous reste sur nos comptes…

C’est peut être utopique mais je rêve pas seulement pour moi mais pour le monde en général que l’on redécouvre la vie et la nature sans toutes ces contraintes…

 

« Juste profiter de la vie au lieu de la subir »

 

(Rédigée par Julie Harzé)

1 Commentaire

  1. Je serais fort favorable non seulement à ce que l’argent connaisse son définitif déclin, mais aussi que puisse être dévalorisé tout ce qui exprime la richesse, comme par exemple, tout ce qui est valeurs matériel. L’argent étant source de bien des méfaits, de conflicts, comme par exemple, les guerres, les meurtres même en temps de paix, l’argent permettant les discriminations sociales et j’en passe….. Pouvoir aussi dévaloriser toutes autres valeurs inventé par les humains permettant la aussi des discriminations quand au niveau intellectuel des personnes, soit les valeurs d’études, de formations, d’attestations et diplômes…. Créer simplement des valeurs d’ordres réellement plus morale et qui n’auraient plus d’impactes qui puissent rabaisser, meurtrir, blâmer, détruire l’être humain quelque soit sa race, son sexe, sa culture, ses traditions etc…..

    Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>