A la découverte du Z-Trauma

Trauma_Tube

Je suis partie à la rencontre de Patrick Martini qui est le créateur du Z-Trauma,une pommade que j’ai chez moi et qui m’a déjà rendu de nombreux services.

J: Peux-tu nous expliquer comment est né Z-Trauma?

P.M: L’idée est née après 23 jours de marche en Himalaya en 2000 alors que je me rendais au camp de base de l’Everest. Mon sac était trop lourd et, avant de me lancer sur l’Annapurna en 2003, j’ai essayé de rationaliser un peu ce que je prenais mais on peut prendre 3 paires de chaussettes au lieu de 4, prendre une serviette plus petite, etc… c’était quand même le poids de la pharmacie qui posait le plus de problème mais où, également, il y avait le plus à gagner! J’ai pris 3 ans pour développer avec mon associé actuel un gel pour la majorité des traumatismes (bleu, bosses, coupures, brulures, piqures) avec un pansement intégré dans le gel et la possibilité de le mettre sur toutes les muqueuses y compris dans la bouche.

J’ai divisé le poids de ma pharmacie par 3 et suis arrivé sans problème au camp de base de l’Annapurna. Notre premier produit, le Z-Trauma était né!

J: A quel moment as-tu eu le déclic?

P.M: Le produit existait, il avait fait ses preuves, ma famille et mes amis en voulait, on a commencé comme ça. Puis des magasins ont appelé (magasins bios et pharmacies) en France puis en Espagne, en Angleterre, en Allemagne. Puis, j’ai commencé à travailler sur d’autres produits et commencé à créer une gamme.

Depuis 2003, je n’ai pas fait autre chose qu’exprimer ma passion pour la santé naturelle mais ce n’était qu’un hobby, c’est devenu mon activité principale en 2013. C’est l’engouement de nos amis clients et le résultat du bouche à oreille qui a bien marché.

J: Qui en a eu l’idée?

P.M: C’est moi mais je dois avouer que c’est par fierté mal placé car j’étais arrivé bon dernier au camp de base de l’Everest en 2000, je ne voulais pas faire pareil en 2003 sur l’Annapurna. Je me suis calmé depuis!!

gamme juin 2015J’ai commencé par la gamme Z de traumatologie avec le Z-Trauma (gel de première urgence), le Z-Flex qui est son pendant Chronique, le Z-Massage une huile pour les traumatismes musculaires, le Z-Calm un gel pour les peaux à problème et le Z-Power, une boisson énergisante bio pour les faiblesses passagères. Notre avons également l’Immun 4 qui est une réponse unique et efficace dans le bio sur les problèmes immunitaires. A partir de ces premiers produits, c’est vraiment sur le terrain que je vais chercher à développer de nouveaux produits.

J: Peux-tu nous expliquer en quoi çà consiste?

P.M: Je crois que l’idée générale est celle de la Multi-thérapie. Nous essayons d’utiliser plusieurs thérapies qui vous agir en synergie autour d’un traumatisme.

J:  Y-a-t-il des contre-indications?

P.M: Aucune après plus de 13 ans de ventes.

J:  Est-ce qu’on peut en mettre aux bébés et aux animaux?

P.M: Oui, tout à fait. Nous voulons faire des produits sans effets secondaires qui pourraient être administré à des enfants.

Nous travaillons avec des vétérinaires, nous avons de très beaux résultats avec les animaux. Nous travaillons même à Madrid avec un véto en Espagne qui est également naturopathe, il soigne donc dans le même rendez-vous, animaux et maitres! Ils ont souvent les mêmes maux (surtout les chiens).

J:  Quels sont les ingrédients?

P.M: Ce que la Nature nous offre. Des extraits de plantes, des Fleurs de Bach, des eaux florales faites directement par un proche et beaucoup d’autres choses.

Nous essayons d’utiliser les extraits de plante les plus complet, c’est pour cela que nous avons beaucoup investi dans des techniques de préparations d’extraits 100% bio disponible.

J:  Y-a-t-il une ou des questions que tu aurais aimé que je te pose et que je ne t’ai pas posé?

P.M: J’ai également un rôle éducatif sur la santé et nous allons commencer à faire des vidéos qui expliquent ce que l’on sait dans la médecine traditionnelle grâce a une bibliographie centenaire; J’ai la chance de pouvoir travailler avec l’université d’Oxford sur ce sujet.

2 Commentaires

  1. J’ai eu l’occasion de tester ZTrauma contre les piqûres de moustiques à Venise dernièrement.
    Je souffre de dermite sur le cuir chevelu, donc démangeaisons et rougeurs. Y aurait-il une solution parmi vos divers produits ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Répondre
    • Bonjour Mireille,

      J’adore cette pommade :-)

      Ce qui pourrait vous aider dans la même gamme c’est le Z-CALM

      Belle journée

      Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>