A la rencontre d’Access Consciousness

 

J’ai rencontré en cette fin d’année 2017,  Carole Dutoit, praticienne et facilitatrice Access Consciousness®

afin qu’elle nous fasse découvrir cette méthode.

 

 

23172841_974624682690866_4522913059712736136_n

 

 

 

Quel est ton parcours?

 

Autodidacte, et dans le recouvrement de créances dans mes dernières années salariées, je m’échappais d’une vie qui ne me convenait plus, animant en parallèle des évènements  en tant que disc-jockey jusqu’au jour où il y a 5 ans, je tombai dans un burn-out.

 

C’est durant cette longue pause maladie, que je décidai de réellement vouloir sortir de ce sarcasme ; j’eus la chance de servir de modèle pour une coach qui passait son diplôme, je suivis également une thérapie auprès de plusieurs thérapeutes. Je me suis lancée dans le MLM, sans percer, mais les coachings de développement personnel, m’ont beaucoup apporté.

 

Mes moyens financiers étant faibles, j’avais un choix à faire entre partir quelques jours au soleil dans le sud avec ma fille ou faire une formation massage qui m’arrivait sous les yeux comme un cadeau. Depuis des années, je rêvais d’apprendre à masser, mais il m’était impossible d’accéder aux tarifs et temps des cours trouvés à l’époque. Là, une offre à un tarif exceptionnel me sautait aux yeux via un site de promotion. Mais j’avais un dilemme… les vacances avec ma fille ou cette formation. J’en parlai à ma fille, et elle me répondit, ‘Maman je te laisse choisir »… je ne vous dis pas qu’elle fut ma difficulté de choisir entre apporter quelques jours de vacances et de bonheur au soleil à ma fille ou la priver pour me faire plaisir et accéder à un de mes rêves…

 

Je fis cette formation avec brillance et passion. De là, je rencontrai des personnes qui m’ont fait découvrir d’autres massages comme le tantra, le tao, et le massage suédois. J’ai également passé mon premier degré de reiki.

 

Pourquoi t es-tu dirigée vers Access? Que (re) cherchais-tu?

 

A la base, je cherchais une formation massage complèmentaire ; Une sur Bordeaux m’interessait mais à chaque fois, quelque chose faisait que je ne pouvais pas la faire. C’était lourd pour moi.

Et puis un jour,  je vois une de mes amis  Facebook, s’inscrire à un événement, ‘ Une formation Access Bars®’.

La formation se déroulait sur une journée,  le prix était abordable, je regardais la vidéo de présentaiton et je me disais… pourquoi pas ! ça pouvait être un outil complémentaire différent de ce que je faisais.

Je suis partie à l’aventure sans avoir reçu aucune séance.

Je n’ai pas pratiqué pendant un an, et pratiquement un an jour pour jour, j’ai eu un enthousiasme pas possible pour ressortir ma planche de praticienne.

J’ai appelé ma formatrice, et je lui ai dit que j’aimerais qu’elle me montre comment positionner mes mains, elle m’a proposé de venir faire

une journée d’échange entre praticiens.

J’y suis allée et c’est là que ça a basculé; la joie, la colère, l’agressivité que j’avais par rapport à ma situation amoureuse (j’étais en train de me séparer).

J’ai vu les changements en moi  et déjà la joie quand je suis rentrée et de là.

J’ai enchaîné toutes les formations en un mois de temps pour devenir formatrice.

 

Peux-tu nous expliquer ce qu’est Access Bars® ?

 

Access Bars® fait partie d’un des outils pragmatiques de la méthode énergétique quantique Access Consciousness® qui a été créée par un américain Gary DOUGLAS, il y a environ 25 ans.

 

Derrière ce nom énigmatique se cache une méthode fascinante de libération des blocages mentaux et émotionnels ! Elle permet de dissiper énergétiquement toutes les barrières, tous les codes et les croyances limitantes que nous avons accumulés tout au long de notre vie afin de retrouver plus de clarté dans nos prises de décisions et choix de vie nous permettant ainsi de découvrir qui nous sommes vraiment et de déployer notre plein potentiel.

 

Cette méthode est un procédé révolutionnaire psycho énergétique crânien subtil et puissant. Il n’y a ni manipulation, ni massage, juste un léger et doux toucher par apposition des doigts sur 32 points sur la tête, qui en libérant nos jugements, points de vue fixes, nos pensées, nos croyances ancrées nous aide à retrouver notre liberté d’Être et à accéder à plus de conscience. Il révèle notre propre savoir et libère la Joie qui est en nous ! Cette technique manuelle puissante provoque le relâchement de mémoires très anciennes. C’est une invitation à nous libérer du mental et de nos conditionnements, à créer l’espace du bonheur en nous-mêmes, nous autoriser à recevoir, et à apporter plus de fluidité et d’aisance dans notre vie.

 

Les séances Access Bars® peuvent vous permettre de

–         dissiper le stress, l’ anxiété, l’ hyperactivité, la nervosité, la colère, l’agressivité, la dépression,

–         diminuer l’insomnie et apporter une meilleure qualité de sommeil ,

–         créer plus de joie, d’aisance et de légèreté dans votre vie quotidienne, de reprendre sa vie en main avec plus d’entrain, de positivité,

–         de libérer les blocages physiques , les douleurs dans le corps, les maladies,

–         libérer les blocages psychiques, émotionnels, énergétiques,

–         libèrer des vieux schémas répétitifs,

–         améliorer la convalescence, la grossesse, la récupération, la compétition,

–         redonner confiance en soi, l’estime de soi, en autrui, à la vie,

–         dénouer des problèmes de fonds comme le deuil, la séparation, les problèmes d’argent, de travail, relationnels,

–         faciliter la communication,

–         développer son potentiel et sa créativité.

 

Et bien d’autres possibilités en fonction de chaque personne.

 

Cette méthode à qui s’adresse-t-elle ?

 

A toute personne désirant  apporter du bien-être à son entourage mais également aux thérapeutes, praticiens du bien-être, du médical, de l’esthétique.

 

Dans le protocole Access  Bars®, une des positions des mains permet de renforcer  la pratique des autres techniques des thérapeutes. Tout ce que la personne a lâché pendant la séance, ne reviendra plus. Les blocages dissipés laissent la place à un plus grand champs de possibilités à venir.

 

Les formations sont gratuites pour les enfants jusqu’à 15 ans accompagnant un adulte et moitié prix de 16 à 18 ans.

 

La formation se déroule sur une journée, et est certifiante, sans pré-requis, ouvert à tout public ! Vous pourrez ajouter cette technique à vos outils thérapeutiques et la mettre en pratique sur vos patients dès le lendemain !

 

Comment est ce que cela devient encore mieux que cela ?

 

Qu’est-ce que cela t a apporté?

 

J’ai vu en moi des changements immédiats, j’ai commencé à moins vivre avec les émotions et les sentiments, à avoir plus de prises de conscience  dont une des premières est  » demandes et tu recevras »,  de plus en plus de synchronicités.

 

Access nous apprend à être dans la question  et j’ai pris conscience qu’avant, je vivais déjà dans la question. Je disais que j’avais une bonne étoile qui me sortait de mes situations inconfortables, mais en fait, je posais les questions et les choses s’arrangeaient.

 

J’ai toujours  dit ‘ Notre vie c’est nous qui nous la créons ‘.  C’est une réalité, c’est suivre l’énergie de la joie,  quand nous souhaitons , que nous rêvons de quelque chose et que nous sommes dans l’état de joie que ça nous procurerai si nous l’avions ou la vivions déjà, c ‘est comme ça que les choses nous arrivent. Et j’en ai déjà réalisé beaucoup. Je suis reconnaissante envers moi-même de cela.

 

Y a-t-il des contre-indications ?

 

Non aucune !

 

Et après une séance Access, après combien de temps, peut-on en refaire une ?

 

C’est toi et ton corps qui choisissaient. Je conseillerai selon les problèmatiques de prendre un forfait de quelques séances, mais très souvent dès la première, tu perçois un changement.

 

Y a-t-il une ou des questions que tu aurais aimé que je te pose et que je ne t ai pas posé?

 

Oui, le prix d’une séance varie selon les praticiens et le temps passé ; le prix des formations est international, fixé par Access Consciousness® ; Je reçois en séance individuelle et forme sur Tourcoing à la frontière belge, dans les Alpes Maritimes . Je me peux également me déplacer sur demande dans toute la France et à l’étranger pour créer une formation.

« Il y a deux choses qui peuvent changer votre vie : les Bars® et les choix. Les choix créent la conscience. La conscience inclut tout et ne juge rien. » Gary DOUGLAS

 

Coordonnées : Carole DUTOIT

Praticienne et Facilitatrice Access Bars®, processus corporels et Access Energetic Facelift® d’Access Consciousness®

Hauts de France – Paca – Corse

06 81 18 81 81

dutoitcarole@gmail.com

 

 

 

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>