J’ai interviewé Véronique Vandermeeren qui m’a fait découvrir la TNC
1) Quel est ton parcours ?
En 2009, après avoir été à une conférence de présentation sur la réflexologie plantaire causale, je me suis inscrite à cette formation tant elle m’attirait pour tout ce que cela pouvait amener au corps comme bien-être et équilibre. Je trouvais cela fascinant de pouvoir trouver des solutions à nos maux de santé !
Par après, et même pendant mes quatre années de formation, d’autres formations m’ont attirées pour les mêmes motifs : résoudre des (petits) problèmes de santé ou en tout cas acquérir un mieux-être. C’est ainsi que je me suis formée au massage assis, au soin crânien Access Bars et à l’acupressure-shiatsu. Je me suis aussi intéressée à la kinésiologie, l’EFT, l’aromathérapie, …
Pouvoir trouver ce qui convient à chaque personne serait l’idéal mais difficile à atteindre car l’être humain est riche et très complexe.
2) Pourquoi tu t’es dirigée vers la TNC? Que (re)cherchais-tu ?
J’ai toujours été attirée par toutes ces formations qui confirment l’idée que le corps peut se guérir lui-même, tout en étant persuadée qu’il me manquait quelque chose pour arriver à déclencher cette auto-guérison. Avec la TNC, je sentais que je pouvais encore mieux aider le corps à trouver cette voie.
3) Qu’est-ce que c’est exactement ?
C’est une technique de soin qui, grâce à des gestes précis de la main, permet de détecter et de corriger des tensions ou des nœuds qui sont incrustés dans les tissus et qui sont à l’origine de douleurs ou d’autres symptômes. La TNC rétablit ainsi l’équilibre des articulations, muscles, viscères.
C’est en quelque sorte une approche neuro-tissulaire de l’ostéopathie.
4) Y a-t-il des contre-indications ?
Non, c’est une technique douce et respectueuse du corps car elle est sans manipulation forcée et ne permet que les corrections que le corps réclame.
5) Quelle est la durée d’une séance ?
Cela peut varier de 20 minutes à 1 heure. Il est important de ne pas dépasser 1 heure car le corps doit pouvoir intégrer ce qui a été fait.
6) Après combien de séances peut-on déjà sentir une amélioration ?
Il est possible de sentir une amélioration dès la première séance. Mais si les tensions principales n’ont pas été levées, une ou deux séances supplémentaires seront nécessaires pour obtenir un bénéfice.
7) Y a-t-il une ou des questions que tu aurais aimé que je te pose et que je ne t ai pas posé?
Peut-être « comment savoir si la TNC me convient, si elle peut résoudre mes problèmes ? »
Je te répondrais le mieux est toujours d’essayer : les paroles ne vaudront jamais le résultat vécu.
D’ailleurs, pour permettre de tester différentes méthodes, je propose un pack découverte de trois soins dont la TNC.
Il est pour l’instant à 75 € jusque fin de l’année.
Commentaires récents