Le pouvoir émotionnel de la musique

 

Cela fait un moment que je souhaitais faire un article sur la musique,car au-delà d’être un simple son à nos oreilles ,elle est bien plus que ça.

Elle est une vibration qui rentre en résonance avec nous.

Pour moi, la musique est quelque chose de merveilleux ,elle nous permet de nous exprimer au-delà des mots.

Autant que l’écriture,la musique que ce soit dans le chant,la danse… permet d’exprimer de différentes façons toutes les émotions par lesquelles on passe, tout en gardant son jardin secret.

C’est une façon de se dévoiler,de montrer qui on est à l’intérieur de soi et pas seulement comme la société voudrait qu’on soit.

La musique n’a pas de nationalité,n’a pas de jugements,n’a pas de préjugés.

Elle nous prend tel que nous sommes sans artifices.

Parfois,elle nous aide à nous dépasser alors qu’avant elle,on ne s’en serait jamais cru capable.

La musique est universelle,elle rassemble tout le monde,elle ne met personne de côté.

Vous avez déjà vu des flash-mobs, toutes nationalités confondues se rassemblent pour ne former qu’un, pour apporter un message au-delà de la musique sur laquelle elles dansent.

Oui,la musique adoucit les mœurs mais pas seulement.

Elle est une force incroyable pour réunir les gens et pour véhiculer des messages forts.

Pour certains,la musique n’est qu’un passe-temps alors que pour d’autres,c’est toute leur vie, voir parfois même une bouée de sauvetage.

A n’importe quel âge,on aime la musique, je ne parle pas de styles de musique mais juste de la musique en général.

Je veux juste que les gens se rendent compte qu’à travers la musique ,on peut véhiculer des messages ,mais le problème est que certains s’en servent à mauvais escient.

Les mots ont une résonance quand ils rentrent à travers nous .

Et en faisant passer de mauvais messages, ces personnes arrivent à nous considérer comme des personnes insignifiantes,vulgaires,violentes,irrespectueuses,…

On dit de plus en plus que la pensée est créatrice.

Et à force de répéter inlassablement des chansons entraînantes mais avec un message obscène ou vulgaire,votre subconscient, malheureusement à long terme,va le considérer comme vérité.

Et pour la génération actuelle qui écoute souvent ces insanités, à longueur de journée,cela peut faire des dégâts.

.Heureusement, tous les chanteurs ou chanteuses ne réagissent pas comme cela et certains vont jusqu’à véhiculer des messages puissants et positif.

Ayant compris, la force des mots que l’on prononce.

Il n’ y a qu’à écouter les paroles de « Je suis un Homme » de Zazie : « …Je suis un homme,je suis le roi de l’illusion,au fond qu’on me pardonne ,je suis le roi,le roi des cons … C’est moi,le maître du feu,le maître du jeu,le maître du monde et voit ce que j’en ai fait,une terre glacée,une terre brûlée,la terre des hommes que les hommes abandonnent… » Une chanson lourde de sens.

https://www.youtube.com/watch?v=oSIoP7h4B_M

Ou la chanson Man in the Mirror de Michael Jackson ,quand on traduit la chanson ,il explique que si on veut changer les choses ,il faut d’abord changer « l’homme dans le miroir » c’est-à-dire nous-mêmes et à ce moment-là seulement,le changement pourra opérer.

https://www.youtube.com/watch?v=UfmdQ2VV2hs

En annexe,je rajoute un article intéressant à lire sur les différentes fréquences .

A savoir,que la fréquence naturelle est de 432 Hz et non de 440 Hz .

Pourtant,toutes les musiques actuelles sont basées sur cette fréquence conventionnelle de 440 Hz.

http://openyoureyes.over-blog.ch/article-la-difference-entre-la-musique-jouee-a-432-hz-et-celle-jouee-a-440-hz-l-imposture-du-diapason-la-4-116065933.html

Je terminerais avec cette magnifique citation de Marcel Proust:

» La musique est peutêtre l’exempleunique de ce qu’aurait pu être – s’il n’y avait pas eu l’invention du langage, la formation des mots, l’analyse des idées – la communication des âmes. »

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>