Restez fidèle à soi même et suivre ses intuitions, et si la clé se trouvait là ?
____________
La plupart des gens ont toujours appris à vivre à travers le regard des autres, à chercher l’approbation ou le refus pour pouvoir sentir ce que les autres attendent d’eux.
Vouloir rendre heureux à tout prix son entourage en faisant ce qu’ils attendent de nous et donc, à défaut, ne pas s’écouter soi-même.
Quoi qu’on en dise, la société actuelle nous pousse à nous comporter ainsi car si on ne se comporte pas comme tout le monde ou comme les autres voudraient que l’on soit, on est le plus souvent rejeté car on ne comprend pas notre façon différente de vivre, de penser et même de nous nourrir …
Pourquoi par exemple, un végétarien, devrait-il sans cesse se faire ridiculiser et presque se faire lyncher, si on peut dire, sur la place publique… parce qu’il ne mange pas de chair animale.
Alors qu’on laisse tranquille les personnes qui mangent dans des fast-foods et même ceux qui consomment de l’alcool, alors qu’ ils mettent pourtant en danger leur santé.
Ne faudrait-il pas apprendre à faire ses propres choix ? A suivre ses intuitions, même si elles sont différentes de celles des autres…
L’anti-conformisme n’est pas une maladie ! Bien au contraire, une ouverture d’esprit et la liberté de pouvoir encore penser par soi-même…
N’avez-vous jamais entendu quelqu’un dire : « Tu sais si ce que tu racontes est vrai, cela ferait longtemps que les médias et les journaux en auraient parlé ».
Malheureusement, pas si simple.. Les médias, ne laissent pas forcement la place à notre esprit critique. Entre désinformation et manipulation… il devient parfois bien difficile de faire la part des choses.
Alors que faire ? Éteindre la télé ? Privilégiez les médias indépendants qui ne sont pas sponsorisés par le gouvernement ?
Faites vos propres recherches, ayez vos propres opinions et surtout écoutez votre propre intuition …
Je terminerais avec cette citation d’Arthur Schopenhauer :
Toute vérité franchit 3 étapes.
D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence ».
Commentaires récents